Recent comments

Impératrice / by Shan, Sa, 1972-

Publication: . 439 p. 24

Impératrice est un roman très complexe et très détaillé sur l'histoire de la seule impératrice qui fut couronnée Empereur et qui régna seule. L'histoire se passe entre 625 et 710 et on plonge véritablement au côté de Lumière, d'enfant à adolescente, d'adulte jusqu'à sa mort. Elle a vécu des choses horribles et on ressent ses peines et ses ambitions. Le monde dans lequel elle vivait n'était pas très axé sur les femmes, alors bon, c'était magnifique de la voir elle et son histoire ! Shan Sa écrit très bien. Poétiquement, avec son style particulier très beau et qui sonne bien. Chacun de ses mots est pesé pour que cela rajoute en superbe au roman.

Très bon roman que je recommande à ceux lisant des romans historiques - car c'est un vrai personnage - romancés.

L'ange de la nuit. T.3 Au delà des Ombres / by Weeks, Brent,

Publication: . 544 p. 24

Une série terminée qui représentait un véritable chef-d'oeuvre ! Encore meilleur que les deux précédents, Brent Weeks a fait évolué ses personnages jusqu'à leur apogée. On a toujours autant droit à l'humour de Kylar et on a aussi droit à un retour qui fait plaisir ! Toujours aussi sombre, la fin est splendide et nous laisse le souffle coupé. Très bon fantasy à recommander à ceux ayant aimé les séries de Scott Lynch et de Patrick Rothfuss !

Les coeurs brisés. T.1 by Kahaney, Amelia

Publication: . 455 pages ; 22 cm.

Les Coeurs Brisés est un bon roman avec une très bonne trame. On s'aventure dans une dystopie où il existe une grande distinction entre les riches et les pauvres, qui ont chacun leur côté de Bedlam, la ville. Notre personnage principal, Anthem, est quelqu'un d'assez intéressant, ballerine et fille d'un riche investisseur. Sauf qu'un soir, elle a la mauvaise idée de s'aventurer du côté malsain de la ville et elle fera la connaissance de quelqu'un qui sera en quelque sorte le tournant de sa paisible existence.

Je le recommande aux amateurs d'héroïne capable d'incroyables prouesses et qui sont capables de l'impossible. Et aussi ceux qui aiment les amourettes qui se sont bien lentement...

Bad Boy / by Hunting, Helena,

Publication: . 382 pages ; 23 cm.

J ai adoré ce roman.....une histoire au fond triste mais a la fois plein de rebondissement......je recommande ....et j ai vraiment hâte de lire la suite.......

Chinoises / by Xinran,

Publication: . 327 p. ; 21 cm.

L'un des meilleur livre que j'aie lu. Touchant récit qui vous transporte dans un monde si différent du nôtre; ce que pouvait être la Chine dans les années, entre autre, de la révolution culturelle. On est transporté dans une multitudes d'anecdotes aussi passionnantes les une que les autres tout en ressentant ainsi à chaque fois une montagne d'émotions. Un fait vécu saisissant. À lire également Messages De Mères Inconnues de la même auteure.

La déesse des mouches à feu : by Pettersen, Geneviève,

Publication: . 203 pages. 24

On a l'impression de revivre son adolescence comme si c'était hier. J'ai adoré ce livre qui selon moi ressemble beaucoup à un récit biographique plus qu'à un roman, on reconnaît certain lieu. J'ai adoré ce livre qui m'a fait vivre à nouveau la folie de la jeunesse. C'est écrit directement de la façon dont on parle "icitte au Lac pis au Saguenay!" mais on s'y habitue...

La survivante. La guerre des autres : by Lam, Tran

Publication: . 350p. 24

Absolument fascinant, ce livre est profond, il nous emporte dans une réalité difficile entouré d'un contexte historique captivant sous l'œil naîf d'un enfant. Ce témoignage empreint de tristesse mais aussi de force insoupçonnée nous démontre à quel point l'humain est tolérant face aux pires situations possibles mais aussi combien la résilience peu changer une vie. (À lire également le second ouvrage du même auteure.)

Chick Lit. T.2 Une consoeur à la mer! / by Dubois, Amélie,

Publication: . 354 p. 24

Les aventures rocambolesques de ces quatre grandes amies sont très divertissantes! Après avoir lu les deux premiers tomes de la série, je me suis attachée à ces jeunes femmes un peu fofolles! Un roman d'humour, d'amour et d'amitié! Excellent! J'ai hâte de lire les quatre tomes suivants.

Snoopy 34. Snoopy prend la vague / by Schulz, Charles M.

Publication: . 48 p. : 24

J'ai aimer snoopy prend la vague parce que c'est fantastique. C'est un livre sans action alors quand j'ai le goût d'être calme je le lie avec passion, enthousiasme et un sourire gros comme un éléphant. C'est drôle parce que snoopy à une niche, mais il ne se couche jamais dedans il se couche sur le toit. C'est un chien gentil et toujours plein d'énergie si jaimerais les chien et que gens aurais un je voudrais snoopy le chien modèle. Cete bande dessiner n'a pas beaucoup d'écriture, mais les phrase sont toute complète et très facile à comprendre. Pour résumer snoopy c'est le paradie.

Samantha oups! T.1 /

Publication: . [32] p. : 30 cm.

J'ai aimer ce livre parce que c'était drôle et amusant. Quand j'ai vue samantha oups! A la bibliothèque je ne savais pas c'était quoi, mais j'ai quand même sue que ce livre était fait pour moi!!! Aussi quand je l'ai lue j'ai tellement rit, mais je ne me suis pas étouffer une chance. Quand on lit ce merveille livre on se sens comme dans un arc-en-ciel qui flotte dans les nuage blanc. J'espère que je n'aurais jamais de colocataire(s) comme elle et je pense que vous aussi. maintenant je vais signé mon commentaire sur la ligne suivante signé: la plus belle du monde (julie-Christine potvin)

Endgame. T.1 L'appel / by Frey, James,

Publication: . 540 pages : 23 cm.

Endgame, c'est un roman novateur. Il est extrêmement intéressant de découvrir tous ces peuples anciens et tous ces personnages, accrocheurs pour certain. Dès le début, je n'ai pas pu m'empêcher de m'y attacher, m'y reconnaître. À mon grand désespoir, puisque comme dit dans la quatrième de couverture, il n'y aura qu'un seul vainqueur. Sacrément crève-coeur, même si j'ai vraiment aimé le fait qu'ils sont tous, selon leurs raisons, prêts à tout pour triompher des autres. Un petit défaut, simplement, c'est qu'il y a beaucoup de points de vue différent. En contrepartie, cependant, les auteurs n'ont pas hésité à mettre des pages dans leur bouquin, pour qu'on puisse ne pas s'y perdre dans cette poursuite autour du globe !

La mer éclatée. T.1 La moitié d'un roi / by Abercrombie, Joe,

Publication: . 323 pages : 24 cm.

J'avais entendu beaucoup de bien sur les livres de Joe Abercrombie. Les éditions Bragelonne publiant normalement de bons romans du genre fantastique, je l'ai choisi. Il ne m'attirait pas plus que ça et j'ai bien eu raison. J'ai eu l'impression que le personnage principal était comme étranger à ce qui se passait. C'était comme des suites d'action et d'aventures passées rapidement, sans détails. Impersonnel, je n'ai même pas pu trouver un seul personnage sur lequel véritablement m'attarder. Tout du long, j'avais l'impression de simplement survoler l'univers pourtant plein de potentiel de ce premier tome. Si je me motive à lire la suite, j'espère qu'Abercrombie saura me faire accrocher à son monde !

Nobody. T.3 / by Wells, Dan,

Publication: . 332 p. ; 22 cm.

Nobody, c'est une oeuvre surprenante que Dan Wells a su rendre encore plus intéressante qu'à ses débuts. Notre personnage principal, John, connaît un véritable changement dans ce qui de sa manière de vivre et de voir le monde, en tant qu'adolescent sociopathe. On voit qu'il est plus mature, plus maître de ses pulsions. Comment dire, pour ce qui est de l'enquête ? Wells nous emmène encore sur des tueries qui nous intriguent et qui sont des plus complexes. Il nous laisse dans le brouillard jusqu'à la fin, où il nous laisse complètement pantois. Je peux dire que je ne m'y attendais pas et que je ne voulais pas lâcher le roman durant les dix derniers chapitres !

Je peux simplement dire que c'est un roman accrocheur et très bien écrit. Grandiose et exaltant, surtout à la fin ! Je m'y suis laissée prendre, pour ce troisième tome. Il ne me reste plus qu'à attendre la suite !

Boîte à lunch pour enfants : by Morin, Marie-Claude,

Publication: . 190 p. : 24

Si vous êtes un parent qui doit chaque jour imaginer de nouvelles façons de renouveler la boite à lunch de votre enfant, ce livre vous soulagera d'un grand poids! Il regorge d'idées et de recettes santé dont raffoleront les enfants (oui oui, contrairement à d'autres livres sur le même thème qui ne semblent pas tenir compte des goûts très simples des petits). Il sera très pratique notamment pour ceux qui ne peuvent garnir la boite à lunch de restes à réchauffer, car plusieurs recettes de se mangent froides ou sont destinées au fameux thermos. Salades, soupes, sandwich, tout y est pour vous sauver de la monotonie du sandwich au jambon!

Mieux comprendre ceux qui nous entourent: by Samson, Alain,

Publication: . 239 p. 24

4/5

Cet écrit est un très bon résumé de la théorie du "Myers-Briggs type indicator" ainsi que les possibles utilités de celle-ci dans une société comme la nôtre. Cependant, je crois que l'on aurait pu pousser davantage le sujet en traitant des fonctions respectives à chaque type psychologique.

Accro au malheur / by Potvin, Marie-Eve,

Publication: . 249 pages ; 21 cm.

très bon livre, assez léger comme lecture... et drôle!

Un coeur pour deux / by Summers, Laura,

Publication: . 275 p. ; 22 cm.

Ce livre est vraiment pertinent, parce qu'il y a une histoire d'amour, une maladie grave, un peu de science fiction et tout cela en même temps. Aussi, il y a toujours une petite intrigue, alors c'est très difficile d'arrêter de lire.

La déesse des mouches à feu : by Pettersen, Geneviève,

Publication: . 203 pages. 24

Se lit très bien.

Enfant 44 / by Smith, Tom Rob,

Publication: . 398 p. 24

Très bon roman. Les intrigues sont toutes inattendues.

No cover image available

Deux garçons à la mère / by Guay, Guylaine,

Publication: . 147 pages ; 23 cm.

Je comprends que ce livre ait été nommé "coup de cœur" par les lecteurs. C'est un roman tout simple et criant de vérité et surtout de courage. Le courage d'une mère mais surtout de sa bonne humeur et de son sens de l'autodérision qui nous apprend à relativiser nos vies. Je ne suis pas du genre à lire des "histoires vécues". Cependant, celle-ci m'a touchée droit au cœur! Je recommande cette lecture à tous!

Powered by Koha