Commentaires récents

Commentaires

Défense d'entrer. T.4 Opération... Québec!! / par Héroux, Caroline,

Publication: . 216 pages : 22 cm.

J'ai adoré se livre parce que finalement il peut aller à Québec.

Persepolis / par Satrapi, Marjane,

Publication: . n.p. : 28

J'ai dévoré ce roman graphique très instructif pour mieux comprendre l'histoire de l'Iran à travers une adolescente et une jeune adulte.

Une femme de calibre / par Marcil, Julie,

Publication: . 269 pages ; 22 cm

J’ai adoré ce livre qui nous amène dans l’univers d’une tueuse à gage qui essais de vivre une vie à deux vitesses (contrat de tueuse à gage et vie de famille et amoureuse) On découvre également un milieu énigmatique concernant un trafic qui sort de l’ordinaire et des relations humaines de monde différents mais liés ensemble. C’est un livre que j’ai très apprécié et qui m’a tenue en haleine du début à la fin.

Une vie sans peur et sans regret / par Bombardier, Denise,

Publication: . 459 pages, 16 pages de planches non numérotées : 24 cm.

Madame Bombardier de son enfance difficile surtout la relation avec son pere .Une personne tres intelligente qui faisait peur a certains hommes.S on travail de journaliste lui permettait de voyager beaucoup .Sa plus belle reussite c est la naissance de son fils .j ai adore son histoire .

Agatha Raisin enquête. T.33. Le diable au corps / par Beaton, M. C.,

Publication: . 299 pages ; 19 cm

La dernière enquête d’Agatha Raisin!!! Puisque son auteure est décédée… J’ai vraiment beaucoup aimé cette série. J’ai passé de très belles heures à la lire…

50 jours dans la vie de Mike Bossy / par Lalancette, Mikaël,

Publication: . 315 pages, 8 pages de planches : 23 cm

woww un tres belle hommage a Mike Bossy parti trop jeune et grace a ce livre j ai pu le connaitre plus .une grande legende comme il en font pu .

Un homme comme lui / par Charles, Gregory,

Publication: . 144 pages : 21 cm

J'ai adore ce livre Gregory ecrit tres bien et c est touchant et livre un touchant messages a sa fille .Lennox son papa etait un homme fier.

Treize à table : nouvelles

Publication: . 193 pages ; 23 cm

J'ai bien aimé ce recueil de nouvelles. Chaque histoire est bien différente. Parfois, elles nous ramènent des souvenirs d'enfance, parfois elles nous font voyager. J'aime bien le fait qu'elles soient toutes écrites par des auteurs différents, les styles d'écritures changent à chaque nouvelle. Une bonne petite lecture d'après-midi !

Des souris et des hommes / par Steinbeck, John,

Publication: . 1 volume (non paginé) : 25 cm

J'ai adoré me replonger dans cette histoire dont j'avais lu et aimé le roman au secondaire. Cette version entre une mélange album et BD, nous replonge dans cette histoire touchante d'une magnifique façon. On y ressent les émotions des personnages aussi bien que dans le roman. Je n'aime pas particulièrement le style de dessin par contre, qui parfois me semblait surchargé sur certaine page, mais je ne suis pas une maniaque de BD dans je ne suis pas la meilleure cliente pour ce type d'expression littéraire.

Aller aux fraises : nouvelles / par Plamondon, Éric,

Publication: . 106 pages ; 20 cm

Un livre court qui se lit extrêmement rapidement tellement tout coule dans les mots et la façon de s'exprimer de l'auteur. Une vie banale d'un jeune québécois qui passe à l'âge adulte ou qui relate un moment de l'histoire de son père lorsqu'il était plus jeune à l'époque où l'insouciance régnait sur les routes en conduisant soûl sans pneu d'hiver sur nos routes québécoises. J'ai passé un bon petit moment. J'ai apprécié, mais je n'en aurais pas pris plus. Écrire sous forme de trois courtes nouvelles étaient une bonne décision afin qu'on ne se lasse pas de cette histoire banale, mais bien racontée.

Voyous / par Johnstone, Douglas,

Publication: . 302 pages ; 22 cm

Une lecture difficile puisque le milieu familial dans lequel vit le jeune personnage principal est affreux. Par contre, il y a une telle sensibilité et empathie qui se dégage de ce personnage qu'on se laisse porter par l'histoire avec l'espoir que lui et sa petite sœur s'en sortent. Bref, malgré que l'histoire est difficile à lire tellement ce qu'ils vivent est épouvantable, c'est aussi une histoire très touchante qu'on ne veut pas lâcher.

Quand Hitler s'empara du lapin rose T.1 / par Kerr, Judith,

Publication: . 313 pages ; 22 cm.

Ce livre raconte l'histoire d'une famille fuyant l'Allemagne pendant la seconde guerre mondiale vue à travers les yeux d'une petite fille nommée Anna. Cette histoire balance parfaitement l'humour avec les sujets plus sérieux.

Juliette à Boston / par Brasset, Rose-Line,

Publication: . 258 pages : 19 cm

Ceci est le tome 20 de l'une de mes séries préférées, et comme toujours les aventures de Juliette furent très amusantes à lire. En tant que grande amatrice d'enquêtes, j'ai bien aimé le mystère que Juliette tente de résoudre pendant sa découverte de Boston.

Pour que chantent les montagnes : roman / par Nguyen, Phan Que Mai,

Publication: . 444 pages ; 23 cm.

Magnifique roman développant des valeurs familiales profondes par le vécu durant la guerre du Vietnam entre la Grand-mère Dieu Lan et sa petite-fille Huong. Liens profonds et forts également entre les parents, les frères et soeurs , les oncles et tantes qui se recherchent après avoir été séparés durant cette guerre tellement dure et destructrice. Les descriptions réalistes et dures mettent en relief des valeurs essentielles à la vie comme l'unité familiale, la reconnaissance, le respect, la politesse, la détermination, le courage, l'éveil à l'amour de la jeune Huong. Avoir un but dans la vie et le poursuivre gage de réussite. Bonne lecture!

Quand Hitler s'empara du lapin rose T.1 / par Kerr, Judith,

Publication: . 313 pages ; 22 cm.

Personnages attachants, histoire touchante inspirée du vécu de l'auteur. Des éléments réunis qui ont su me tenir absorbés dans le livre jusqu'à la fin. Malgré le thème et l'époque difficiles, cette lecture n'est pas trop pénible à lire et parfois même très drôle.

Écrit avec le sang de mon coeur. T.8 Partie 2 / par Gabaldon, Diana,

Publication: . 374 pages ; 23 cm.

C’est une de mes 3 séries préférées! On vit dans un autre temps…

Aliss / par Senécal, Patrick,

Publication: . 1 volume (non paginé) : 27 cm

Livre très graphique, lecteur averti ! J'ai bien aimé de voir en image l'histoire que je m'étais imaginée en lisant le livre. L'illustrateur a un style très particulier. J avoue que mes yeux se sont fatigués plusieurs fois en à cause des couleurs de la bande dessinée qui est très foncée, peu de couleurs vives. Pour l'histoire, elle n'a pas beaucoup changé du livre, il y a pas de temps morts, toujours une nouvelle péripétie après une autre jusqu'à la fin. J'ai bien apprécié l'ajout des deux dernières pages où on voit la vie d'Alice suite au livre.

Anne... la maison aux pignons verts : par Marsden, Mariah,

Publication: . 231 pages, 1 page non numérotée : 23 cm.

Défi je lis #16 Mon amie Mélina avait loué cette bande dessinée précisément pour ce défi. J'avais vraiment le goût de faire pareil puisque j'aime beaucoup cette histoire.

Par le passé, j'ai déjà consommé des adaptations de cette histoire, mais j'avais le goût d'essayer quelque chose du nouveau avec la bande dessinée.

J'ai vraiment aimé mon expérience. L'histoire est écourtée, mais l'essentiel s'y trouve. J'ai vraiment adoré les illustrations et les moments choisis. L'œuvre originale est très bien représentée.

Quand Matthew et Marilla Cuthbert décident d'adopter une orpheline pour les aider à s'occuper de la ferme familiale, ils n'ont aucune idée des péripéties qui les attendent. Avec sa chevelure rousse et son imagination indomptable, Anne Shirley prend le domaine des pignons verts d'assaut! Les mésaventures de la jeune fille apportent un brin de romance dans la vie des gens qui partagent son quotidien. De l'excitation triomphale aux profondeurs du désespoir, Anne transforme chaque instant en un moment inoubliable. (SOURCE: Bibliothèque d'Alma)

Ce fut un plaisir de retrouver Anne et toute la bande. Je me suis senti voyager dans le temps. Plus jeune, j'écoutais Les chroniques d'Avonlea (histoire du même auteur) et j'avais l'impression de revivre ses doux moments.

Anne est tellement un personnage inspirant. Elle ne se laisse pas faire. Elle est créative. Elle souhaite le meilleur pour elle et les autres. Elle est souvent très gaffeuse, mais le reconnais. C'est un personnage féminin vraiment intéressant avec une vieille âme.

J'espère que cette adaptation va faire son bout de chemin dans le cœur de nouveaux lecteurs.

Stresse pas, minou ! : un collectif sur l'anxiété dirigé par Joanie Pietracupa ; avec la participation de Juliette Bélanger-Charpentier, Stéphanie Boulay, Gabrielle Boulianne-Tremblay, Gabrielle Lisa Collard, Caroline Décoste, Vanessa Destiné, Catherine Éthier, Florence K et Ines Talbi et des illustrations de Safia Nilon

Publication: . 159 pages : 20 cm

Défi je lis #13 Encore une fois, je ne pensais pas utiliser ce livre pour le défi je lis. Je l'ai trouvé dans la section Coup de chance. Je voulais lire ce recueil depuis sa sortie et j'ai été vraiment chanceuse de pouvoir le louer.

Stresse pas minou, est un collectif composé d'une variété de plumes féminines. Cet ouvrage a pour thématique l'anxiété et le rôle qu'il peut jouer au quotidien.

Avec la participation de Juliette Bélanger-Charpentier, Stéphanie Boulay, Gabrielle Boulianne-Tremblay, Gabrielle Lisa Collard, Caroline Décoste, Vanessa Destiné, Catherine Ethier, Florence K, et Ines Talbi. Et des illustrations de Safia Nolin. (SOURCE: Les libraires)

J'ai adoré chaque histoire. J'avais l'impression de plonger à fond dans le sujet, peu importe l'autrice. J'ai eu un plaisir incroyable à lire ses témoignages.

J'ai pleuré, j'ai ri et j'ai réfléchi. L'anxiété est un sujet tellement important et il est si bien abordé dans cet œuvre. Je me suis sentie beaucoup moins seule en lisant ces quelques pages.

Les histoires sont toutes uniques telles que les formes d'anxiété. J'avais besoin de faire cette lecture à ce moment de l'année. J'espère pouvoir me procurer ce petit bijou prochainement.

Je recommande fortement cette lecture pour les adultes vivant des moments difficiles face à l'anxiété.

Clémence : encore une fois / par Girard, Mario,

Publication: . 310 pages : 28 cm

J'ai apprécié ce livre qui m'a fait redécouvrir cette artiste. Femme de tête, femme de coeur, plus souvent critiqué qu'adulée et qui malgré les nombreuses embûches au cours de ses 60 ans de carrière n'a jamais baissé les bras, portant haut et fort ses opinions et ses convictions. Elle a su faire avancer bien des causes par l'entremise de ses monologues, sa poésie et ses revues tout en mettant la lumière sur plusieurs artistes en devenir, par exemple Jean-Pierre Ferland.

Propulsé par Koha