Commentaires récents

Commentaires

Docteure Irma. T.1 La louve blanche / par Gill, Pauline,

Publication: . v. 28

Ce roman historique nous transporte dans la vie d’Irma Levasseur, qui a su foncer vers son rêve de devenir médecin à une époque où les femmes n’étaient pas les bienvenues dans cette profession. Nous y découvrons la défense des droits des femmes et l’incroyable volonté de madame Levasseur à créer des hôpitaux pour soigner les enfants. Un roman bien écrit et très intéressant!

L'allée du sycomore : par Grisham, John,

Publication: . 545 pages ; 23 cm.

Pourquoi choisir le sycomore? On y revient vers la fin. Époque de tensions raciales, fin 1980 Mississipi. Cruauté, boulversements, trahison, blancs, noirs, riches, pauvres, abus de pouvoir. Tout y est. Le jeune avocat Jake Brigance devenu mon chouchou de tous les livres de John Brisham. J'ai cherché et noté tous ses livres dont John Brigance en est le personnage principal ou du moins très important. Je les lirai tous.

La tristesse des éléphants : par Picoult, Jodi,

Publication: . 446 pages ; 24 cm.

Belle découverte de cette Auteure. La petite Jenna cherche sa mère qu'elle croit bien vivante avec l'aide de l'ancien enquêteur de police présent sur la scène de crime lors de la disparition de sa mère il y a 10 ans et d'une voyante qui ne voit plus rien. Bien ficelé jusqu'à la toute fin. J'ai beaucoup aimé connaître tous les détails sur la façon de faire le deuil des éléphants.

La femme de l'officier / par Rix, Debbie,

Publication: . 445 pages ; 23 cm

Basé sur des faits historiques et réels de la guerre 1939-45, l'histoire est boulversante. Hans, médecin chercheur ambitieux, à qui ont propose de se joindre à l'équipe des médecins chercheurs au camp de Dachau, est vite désenchanté des horreurs qu'il voit dans les camps et doit malgré lui reconcer à ses grands rêves de recherches pour accomplir des actes qui le changeront à tout jamais. Après cette lecture, on se dit seulement que plus jamais il ne faut revivre ça.

Kukum / par Jean, Michel,

Publication: . 222 pages : 22 cm.

J'ai adoré ce livre de Michel Jean. L'histoire est touchante, la description des lieux tout au long du roman m'émerveillait. J'ai aussi aimé l'ajout de photos `a travers le livre qui donnaient une âme aux personnages. On sort de cette lecture avec une plus grande compréhension de la réalité des peuples autochtones.

Notre dernier voyage / par Lapointe, Jean-Marie,

Publication: . 268 pages : 23 cm

j ai adore cette histoire touchante de Jean Lapointe raconte par son fils tres bien ecrit et triste et ca fait reflechir sur le fait d etre proche avec nos parents et s en occupe .

Emma dans la nuit / par Walker, Wendy,

Publication: . 303 pages ; 22 cm.

J’ai bien aimé ce livre, reflétant l’histoire d’une famille dysfonctionnelle et l’impact sur ses membres. Ce roman se lit très rapidement. Il est bien écrit et nous transporte dans l’intrigue dès le départ.

Alta Donna. T.3 Même pour une rêveuse comme moi... / par Mariolle, Mathieu,

Publication: . 127 p. : 28

J'ai adoré ce livre plein de mystères et d'idées fantastiques originales avec des personnages drôles et amusants.

Sailor Moon. Pretty Guardian. par Takeuchi, Naoko,

Publication: . 258 pages : 18 cm.

Ceci est le dernier tome de l'une de mes séries préférées. Ce livre est remplis d'aventures et de personnages intéressants. J'ai particulièrement aimé les personnages de Mnemosyne et Lethe, bien qu'elles n'apparaissent que brièvement. Sinon, je trouve que cette finale est une bonne conclusion à cette série.

Montréal-Nord / par Mazza, Mariana,

Publication: . 204 pages 28

Défi je lis ! #3 Au départ, je n'ai pas loué ce livre pour le défi à la bibliothèque. Je l'ai trouvé par hasard dans le mur COUP DE CHANCE et je voulais absolument le lire.

Je dois dire que j'ai eu de la difficulté à embarquer dans l'histoire. Ce n'est pas parce que c'est mauvais, au contraire, c'est seulement que la mise en page du livre et la police d'écriture sont toutes petites.

C’est l’histoire d’une petite fille trop sensible nommée Mariana, mais aussi un touchant hommage à l’univers qui l’a définie : le quartier où elle a vécu, les familles immigrantes qu’elle a côtoyées, les enseignants qui l’ont inspirée, et aussi les lieux enchanteurs (pour une enfant) qu’elle a fréquentés, tels le Club argentin, le cinéma Langelier et le marché aux puces Cinq étoiles. (SOURCE Québec Amérique)

C'est vraiment un bel ouvrage. J'ai bien aimé en apprendre plus sur Marianna et son cheminement de vie. C'est une humoriste que j'aime beaucoup et c'était plaisant de pouvoir lire sur son histoire familiale.

C'est déchirant, vrai et authentique comme biographie familiale. Je me suis senti super investi dans les propos de l'autrice. Il y a une belle touche d'humour, mais également énormément de sensibilité humaine.

Je suis très contente de ma lecture et je la recommande fortement !

Dans l'ombre des remparts / par Duquette, Christiane,

Publication: . 364 pages ; 23 cm

L’histoire commence lentement et devient plus complexe par la suite…. J’ai aimé!

Le grimoire d'Elfie. 2. Le dit des cigales / par Arleston, Christophe,

Publication: . 79 pages : 30 cm

Ce livre suit les aventures d'Elfie, une jeune sorcière qui écrit des histoires dans son grimoire magique. Elle et ses deux sœurs habitent dans un bus londonien transformé en bibliothèque ambulante. J'aime ce livre pour ses concepts sur la magie et ses personnages attachants et drôles.

Bondrée : par Michaud, Andrée A.,

Publication: . 296 pages ; 23 cm.

Andrée A. Michaud a un style bien à elle, unique et indéniablement accrocheur. Bondrée nous transporte dans le quotidien estival de plusieurs familles, dont l’été sera bouleversé par la disparition d’une jeune fille, puis d’une autre. Au delà du thriller, il y a l’exploration de cette communauté, et de cette angoisse que transporte le drame. Je le recommande!

Les sept soeurs. T.8. L'histoire de Pa Salt / par Riley, Lucinda,

Publication: . 821 pages ; 23 cm

La fin de cette merveilleuse série des 7 soeurs… J’ai beaucoup aimé et enfin tous les noeuds de cette histoire sont enfin dénoués! Je recommande cette série à tous…

Faire les sucres : par Britt, Fanny,

Publication: . 256 pages ; 21 cm

Première fois que je lis un roman de cet auteure, j'ai adoré ! Même si les personnages principaux ont vingt ans de plus que moi, c'est vraiment facile de se mettre dans leur peau grâce au style d'écriture de Fanny. J'ai adoré sa façon d'écrire, j'ai l'histoire, les détails, les péripéties, j'ai tout aimé !!

L'allégorie du tiroir à ustensiles : chroniques et monologues pour se replonger dans les années 2018-2022 / par Cloutier, Fabien,

Publication: . 224 pages : 20 cm

Ce livre de Fabien Cloutier se lit pareil comme on regarde un show d'humour. On sait instinctivement quand prendre les pauses, où sont les punch. J'ai apprécié le quart l'oeuvre, mais c'est une question de goût!

The love hypothesis / par Hazelwood, Ali,

Publication: . 413 pages ; 20 cm

J'ai beaucoup aimé ce roman qui mélange histoire d'amour, science et humour. On passe un très bon moment avec les personnages qui sont très attachants.

Trois voeux / par Moriarty, Liane,

Publication: . 395 pages ; 23 cm

La relation de trois triplées avec des parcours différents qui essais de combler leur vie de ce qu’elle souhaite sans pour autant y arriver de la façon qu’elle désire mais demeure soudées malgré tout. L’histoire tourne autour de leur 34 ème anniversaire 🎂 dans un restaurant où une dispute change le cours de leur vie. Ce n’est pas toujours évidents d’être pas deux mais trois filles nées en même temps dont deux identiques et une retardataire😉.

Il était deux fois / par Thilliez, Franck,

Publication: . 509 pages ; 21 cm

Je n'ai pas l'habitude de lire des thrillers, mais j'avoue que celui-ci m'a donné la piqure d'en lire d'autres. C'était prenant, intrigant, du début à la fin. J'aurais peut-être aimé un peu plus comprendre la psychologie des vilains de l'histoire, mais dans l'ensemble, j'ai passé un excellent moment à travers cette enquête mystérieuse.

Il était deux fois / par Thilliez, Franck,

Publication: . 509 pages ; 21 cm

Bonne histoire mystérieuse

Propulsé par Koha