Recent comments

Noblesse oblige. T.1 Le Duc mis à nu / by Mackenzie, Sally,

Publication: . 355 p. 24

Je crois qu'il s'agit de sa meilleure série à ce jour! À lire absolument!

La duchesse des coeurs. T.1 Lord Ned à tout prix / by Mackenzie, Sally,

Publication: . 497 p. 24

L'humour de Sally MacKenzie à son meilleur! Une belle histoire d'amour avec plein de rebondissements et des personnages qui ont du piquant. J'adore! La suite est encore meilleure!

Apres la poussière. T.1 Déviants / by McGowan, Maureen,

Publication: . 386 pages ; 22 cm.

Début de trilogie passionnant! Un dénouement auquel on ne s'attend dans un monde post apocalyptique, accompagné de personnages attachants. Je suis impatiente de lire la suite!

Un roman du Bastion Club. T.1 La femme du capitaine Jack / by Laurens, Stephanie,

Publication: . 607 p. ; 22 cm.

Magnifique! Des personnages passionnants, une intrigue qui vaut la peine avec, en bonus, une magnifique histoire d'amour! Vivement recommandé!

Multiversum. T.1 / by Patrignani, Leonardo,

Publication: . 332 p. 24

Ce livre me semble être un véritable chef-d'oeuvre! J'adore la façon qu'a l'auteur de jouer sur le concept des univers parallèles. Je le conseille fortement!

99 objets nécessaires et suffisants / by Loreau, Dominique,

Publication: . 237 p. : 22 cm.

J'ai beaucoup aimé cette lecture qui fait du bien, qui aide dans le processus de désencombrement. C'est une écriture presque poétique qui nous parle d'objets précieux pour l'auteure qui ensuite le deviennent un peu plus pour nous. Je n'aurais pas cru m'intéresser à la réelle utilité d'une rape... et bien j'ai été séduite par les descriptions de l'auteure et j'ai lu chaque présentation en entier et avec plaisir. Bel ouvrage contemporain!

Le sursis / by Bouchard, Sarah,

Publication: . 428 pages ; 23 cm.

C'est un très bon livre qu'il faut relire 1 ou 2 fois parce que les larmes viennent très rapidement. Belle histoire facile à comprendre, qui peut se passer de nos jours et écrite par quelqu'un de par ici. Bravo

Cuba nostra : by Ammar, Alain

Publication: . 425 p. ; 24 cm.

Ce livre nous fait connaitre le vrai Castro. C'est incroyable de voir la vrai vie des cubains. Je ne pensais pas qu'un dictateur pouvais faire vivre son peuple ainsi de nos jours. J'ai beaucoup appris sur Cuba.

La vie cachée de Fidel Castro : by Sanchez, Juan Reinaldo,

Publication: . 328, [8] pages de planche : 24 cm.

Bon documentaire mais trop vague.

Cruelles : by Clarke, Cat,

Publication: . 419 p. ; 22 cm.

Vraiment bon jusqu'a la fin.

Où vont les guêpes quand il fait froid? / by Wilhelmy, Pascale,

Publication: . 167 p. ; 22 cm.

Tres bon livre.

Au pays d'Alexandre / by Bilodeau, Christian,

Publication: . 263 pages ; cm.

Un livre vraiment poche. Un enfant de 10 ans aurait pus écrire ce livre. Ne perdez pas votre temps et choisissez un autre livre. Il sera certainement meilleur. Je l'ai lu jusqu'a la fin parce que c'était le seul livre que j'avais emporté en voyage.

Marée d'équinoxe / by Börjlind, Cilla,

Publication: . 466 pages; 23 cm.

J'ai trouvé ce livre très, très bon. Le suspense est gardé jusqu'à la fin. Une fois commencé à lire, on ne peut le lâcher.

Chère Laurette. T.1 Des rêves plein la tête : by David, Michel,

Publication: . 567 p. ; 23 cm.

Ce livre est un cadeau, des détails qui nous amènent à ces années où tout était possible avec un humour subtil et délicieux réussissant à faire oublier les tracas quotidiens. Un cadeau à offrir. Croyez-moi, on rit tout seul et ça fait du bien.

No cover image available

À l'ombre du manguier : by Lemay, Geneviève,

Publication: . 214 p. ; 23 cm.

J'ai adoré ce livre. On ressent la chaleur de l'Afrique et on rencontre des personnages attachants et colorés.

No cover image available

Traverser l'enfer et croire encore au paradis : by Knight, Michelle,

Publication: . 315 pages, 8 pages de planches non numérotées : 24 cm

Je ne crois pas qu'on puisse affirmer avoir "aimé" ce livre. C'est révoltant, choquant, bouleversant et surtout inimaginable de penser que les scènes qui y sont décrites ne sont pas tirées de la fiction. Michelle Knight et ses deux comparses l'ont réellement vécu. Enlevées par un psychopathe, elles ont été gardées en captivité durant 11 ans dans la maison des horreurs de Cleveland, sans qu'aucun voisin de soupçonne leur présence. Ce drame a fait les manchettes et j'avoue avoir été fascinée par l'idée qu'on puisse être gardée quelque part contre son gré pendant si longtemps. Comment cela a t'il pu être possible?

Aucun mot n'est probablement adéquat pour décrire les souffrances que ces pauvres femmes ont vécues. Le récit de Knight a toutefois la force de nous entrainer dans cet engrenage infernal que la manipulation et la violence.

La voleuse de livres : by Zusak, Markus,

Publication: . 527 p. ; 24 cm.

Ne ratez pas l’occasion de vous plonger dans la délicieuse et sublime écriture de Zusak. Dans cette œuvre touchante, la Mort nous raconte l’histoire de Liesel, une fillette placée dans une famille d’accueil à l’aube de la Seconde Guerre mondiale. Pour surmonter les épreuves, Liesel trouve son propre échappatoire : la lecture. Toutefois, pour assouvir son amour des mots et des histoires, elle devra dérober des livres lorsque l’occasion se présente. À la fois tragique, cynique, drôle et bouleversant, l’univers de Zusak explore des paradoxes de l’humanité, qui peut se révéler si belle et si affreuse à la fois.

Le Conseiller. T.1 Dans l'ombre des Tudors / by Mantel, Hilary,

Publication: . 809 p. ; 22 cm.

Bien que j'attendais avec hâte de plonger dans le premier tome de cette trilogie sur une époque qui me passionne, je n'en ai malheureusement pas terminé la lecture... J'ai pourtant été persévérante, poursuivant jusqu'à la page 250 dans l'espoir d'un élan d'enthousiasme... qui n'est jamais venu.

Je ne peux toutefois pas dire que c'est un mauvais roman (car malgré tout, je lui donne trois étoiles!!). J'ai seulement été prise au dépourvue par le style d'écriture de Mantel: décousue sans pourtant l'être, s'attardant à des détails, faisant des détours ici et là, revenant au sujet, étirant la trame de histoire, tellement que j'en avais de la difficulté à suivre le «vif» du sujet. Mon attention était sans cesse détournée, comme si je lisais au coeur d'une grande salle bondée où tout le monde parlait en même temps.

Je ne me suis pas non plus attachée au personnage de Cromwell, ni à personne de son entourage d'ailleurs, ce qui explique en grande partie mon désintérêt à mi-chemin de la finale.

Bref, moi et Mantel, ce ne fut pas le coup de foudre (à ma grande déception!)

Le chardonneret / by Tartt, Donna,

Publication: . 795 p. ; 24 cm.

Attention, cette brique de près de 800 pages ajoutera certainement deux ou trois livres de bonheur à votre valise. Le rythme lent de ce roman d’apprentissage convient tout à fait aux vacances. Suite à une explosion dans un musée de New York, le jeune Théo se retrouve en possession d’un tableau nommé Le chardonneret. Sa mère ayant péri dans l’accident, il se retrouve seul au monde, sans repères, bousculé d’un foyer à l’autre. Seule cette œuvre qu’il garde secrète le suivra durant ses années d’errance…. jusqu’à ce qu’elle disparaisse et l’entraine dans un engrenage dangereux.

Deux secondes de trop : by Joyce, Rachel,

Publication: . 369 pages ; 24 cm.

Angleterre, 1972. Ensorcelante, surprenante et captivante, cette histoire nous transporte dans le quotidien réglé au quart de tour de la famille du jeune Byron et de sa maman, Diana. Tout est parfait dans le meilleur des mondes jusqu'à ce que les médias annoncent que deux secondes seront prochainement ajoutées au temps afin de rétablir l'équilibre de l'Angleterre.

C'est le début des bouleversements pour Byron, qui s'inquiète énormément des conséquences de cette modification. Il peut se produire tellement d'événements qui n'étaient pas prévus en raison de ces nouvelles secondes... N'est-ce pas dangereux de jouer ainsi avec le destin?

Un matin, en route vers l'école, Byron aperçoit la trotteuse de sa montre reculer de deux secondes... et l'impensable se produit. Sa maman percute une petite fille, ce qui aura des conséquences sur toutes les sphères de leur vie.

Un roman à l'écriture simple et efficace, raconté par des yeux d'enfants, qui porte sur la fragilité de la vie, le destin, la famille, la précarité de notre équilibre et la recherche du bonheur.

Powered by Koha