;

Recent comments

Le lac des cygnes / by Fondacci, Élodie,

Publication: . 25 pages : 23 cm.

J'ai lu beaucoup d'albums de cette collection avec ma mère. Habituellement je les aime, mais pas celui-ci. On dirait qu'il manque des informations dans l'histoire qui va trop vite. On comprend mal l'histoire et il y a beaucoup de mots compliqués, même à 11 ans!

En plus, ça finit mal.

Scélératatouille. La sorcière sans fesses par Dominique Demers - Jess Pauwels

Publication: 24

Un album québécois comme je les aime, où le parent a autant de plaisir que l'enfant. L'histoire est drôle, le vocabulaire est riche mais parfaitement accessible pour les enfants, les illustrations sont très belles et remplies de détails.

Une très bon outil pour aborder les peurs et les cauchemars avec les petits. Attention, je crois que les plus anxieux pourraient toutefois avoir un peu peur de la sorcière qui entre dans la chambre des enfants!

Dans le ventre du loup par Thomas Scotto et Carmen Mok

Publication: 24

Un petite fille se retrouve avalée par un loup. Dans son ventre, elle fait la rencontre d'autres enfants disparus.

Il manque à cet album un petit quelque chose pour se distinguer. La fin nous laisse également perplexe.

Ma maison-tête par Vigg

Publication: 24

Un album superbement illustré qui tente d'expliquer le trouble du déficit de l'attention et ses répercussions sur l'estime, les performances scolaires et les comportements d'un enfant. Le personnage fait visiter les différentes sphères de son esprit comme s'il s'agissant d'une maison. Il se retrouve déconcentré par différents éléments de son environnement.

L'album donne un aperçu de ce qui peut se passer dans la tête d'un jeune TDA. Il s'adresse davantage à des jeunes à partir de 10 ans, puisqu'une certaine capacité d'analyse est requise pour comprendre le propos. Toutefois, il peut s'avérer un outil d'intervention très intéressant.

L'histoire en retard / by Coppo, Marianna

Publication: . 1 volume (non paginé) : 25 cm

Un très bel album aux dessins minimalistes et colorés, qu'on peut très bien lire avec les petits qui auront plaisir à observer.

Les personnages ne savent pas trop comment ils sont arrivés sur ces pages blanches et ce qu'ils doivent faire. Ils décident donc d'attendre l'histoire, pendant que le lapin lui, ne perd pas de temps et se met à l'action. Il illustre sa page qui se retrouve animée et colorée, tandis que les autres s'ennuient toujours de leur côté.

La morale de l'histoire: prenez les rennes de votre destin et de belles choses vous arriveront!

Punaises / by Lemay, Laurent,

Publication: . 216 pages ; 21 cm

Le blues d’un personnage perdu. Premier roman d’un auteur qui aime les métaphores et produit souvent des images singulières. Message féministe aussi, les angoisses du personnage exacerbées par celles de sa sœur.

Chienne / by Lafontaine, Marie-Pier,

Publication: . 107 pages ; 18 cm

Le résumé sur la 4e de couverture me retient tout d’abord de le lire. Pourtant je le fais, par devoir de mémoire. Ça raconte l’horreur d’une enfance dans la torture commise par le père, le silence des voisins. C’est dur et pourtant le simple fait de dire les choses est un message d’espoir : on ne se taira pas. Court roman au texte percutant.

La mort de Roi : by Collard, Gabrielle Lisa,

Publication: . 132 pages : 21 cm

Comme dans La bête à sa mère de David Goudreault, ce reste roman raconte l’histoire d’une tueuse en série, personnage bien ordinaire, presque le double de l’auteur, qui nous raconte ses “mauvaises” habitudes. 1er roman intéressant.

J'apprends l'anglais autrement : by Eleaume Lachaud, Stéphanie,

Publication: . 13 pages + 24

un outil très pratique et agréablement illustré. Parfait pour aider les enfants dans l'apprentissage de l'anglais

Les 1000 enfants de monsieur et madame Chose / by Fontaine, Valérie,

Publication: . 23 pages : 24 cm.

J'ai adoré cet album absurde et drôle sur le quotidien de monsieur et madame Chose avec leurs 1000 enfants.

Les cœurs fidèles / by Harkiolakis, Liza,

Publication: . 314 pages ; 23 cm

J'ai tout simplement adoré cette lecture, que j'ai d'ailleurs recommandé à mon entourage de nombreuses fois. Je ne pouvais/voulais plus le lâcher et je l'ai terminé en une seule journée. Même si l'amour est un sujet qui revient constamment dans le livre, l'amitié entre ces trois jeunes femmes est l'élément central, ce qui, pour moi, fait que ce roman se démarque. J'ai trouvé magnifique qu'après toutes ces années, leur amitié, quoique différente avec le temps, est toujours aussi forte. À lire!

À première vue / by Hoover, Colleen,

Publication: . 353 pages : 21 cm.

Comme tous les livres de Colleen Hoover, je devais me parler pour ne pas le terminer trop rapidement et apprécier les mots et l'histoire à leur juste valeur. L'autrice nous présente une famille bizzare et troublée, qui donne une ambiante presque dérangeante au livre et qui m'a emmené hors de ma zone de confort. On découvre peu à peu les souffrances enfouies de chaque membre de la famille et plusieurs sujets sombres sont abordés d'une façon bien travaillée. Une histoire d'amour apparaît en parallèle, mais il ne s'agit pas du sujet principal de ce roman. J'ai adoré!

Pieds nus dans la gravelle. by Michaud, Maude,

Publication: . 235 pages ; 22 cm

Ce roman québécois m'a extrêmement touché, tant dans son bonheur que dans sa tristesse. C'est une histoire de mort, de deuil et de culpabilité qui m'a fait beaucoup pleurer. Toutefois, l'histoire et les mots de Maude Michaud valaient bien toutes mes larmes. C'est un livre magnifique, et j'ai hâte de lire la suite.

L'énigme de la chambre 622 / by Dicker, Joël,

Publication: . 573 pages ; 23 cm

Dans ce roman, Joel Dicker nous emmène une fois de plus à travers un mystère complexe et captivant, qui nous tient en haleine du début à la fin. Se plaçant lui-même dans l'intrigue et en ajoutant plusieurs détails de sa propre vie, il est facile de se demander si toute cette histoire est vrai ou non, ce qui a donné une toute autre dimension au roman. J'ai particulièrement apprécié que nous enquêtions sur un meurtre, sans savoir avant la deuxième moitié du livre qui avait été tué. J'étais donc doublement curieuse. À tous les amateurs de romans complexes et bien construits, je recommande c'est certain.

No cover image available

Eleanor & Grey : by Cherry, Brittainy C.,

Publication: . 441 pages ; 21 cm.

Après avoir attendu longtemps la parution de ce roman par Brittainy C. Cherry, je l'ai simplement dévoré une fois en ma possession. Incapable de le lâcher, je passais mes journées à avoir hâte de pouvoir m'y replonger. L'autrice nous fait tantôt rire, tantôt pleurer et tantôt sourire. Surtout, ce drame psychologique nous touche du début à la fin. J'ai absolument tout aimé de cette lecture. Je recommande!

D'amour et de haine. by Alain, Sonia,

Publication: . 470 pages ; 22 cm.

Une petite perle ! Écrit par une auteur de la région, le tome un de cette série se déroule à des endroits que l'on peut reconnaître, L'histoire attachante et séduisante des récits d'Adélaïde qui rencontre le mystérieux Aidan nous garde en suspens rebondissement après rebondissement. Les suites, se déroulant sur des paysages différents mais aussi entremêlées d'actions et d'intrigues amoureuses, sont tout autant addictives.

Choisis des dieux. by Sparks, Kerrelyn,

Publication: . 543 pages ; 22 cm.

Des amies liées pour la vie, vivants des histoire d'amour compliquées, avec des personnages aux pouvoirs surnaturels et se déroulant dans un univers médiéval. Ce merveilleux mélange a créé une série fantastique tout à fait ensorcelante.

Orgueil et préjugés. L'intégral

Publication: . 3 DVD (7 heures, 30 minutes) + 1 livret (15 pages) : 12 cm.

Malgré le fait que cette série n'est pas récente, elle est d'une très grande qualité. Très fidèle au livre et brillamment interprété, c'est une histoire d'amour à redécouvrir.

No cover image available

La fiancée. by Cass, Kiera,

Publication: . 358 pages ; 22 cm

À la hauteur de La sélection. Une histoire d'amour captivante dans un monde de princesses et de couronnes. Tout comme sa dernière série, il est difficile de s'arrêter une fois la lecture entamé et encore plus d'attendre la suite.

Nos faces cachées / by Harmon, Amy,

Publication: . 436 pages ; 22 cm.

Ce livre est une perle. C'est une histoire d'amour bouleversante, vécu au travers le passage à l'âge adulte, les surprises de la vie et les épreuves qui nous façonnent. L'authenticité des personnage et la profondeur de leurs sentiments amoureux, familial et amical, y sont décrit avec une plume magnifique et inspirante.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 Next >>

Powered by Koha