Commentaires récents

Commentaires

Nana / par Zola, Emile,

Publication : . 439 p. 28

J’ai adoré très belle histoire

La loi de l'attraction en pratique : par Losier, Michael J.,

Publication : . 149 pages : 23 cm.

‘’Nous attirons dans notre vie tout ce sur quoi nous mettons notre attention, notre énergie et notre concentration que ce soit voulu ou non.’’ Le flou dans nos idées crée des résultats flous. L’auteur nous demande d’identifier ce qu’on aime pas dans notre vie actuelle et de transformer ces points négatifs en une version positive et claire. Ce guide pratique nous aide à comprendre et à utiliser consciemment la loi de l’attraction pour attirer ce que nous voulons vraiment dans notre vie que ce soit des relations, des opportunités, ou du bien-être en clarifiant nos besoins et intentions

Être l'artiste de sa vie / par Turcotte, Richard,

Publication : . 189 pages, 8 pages de planches non numérotées : 23 cm

« À trop regarder la tempête au loin, on ne voit plus la route devant et on dévie du chemin à suivre…. » L’auteur nous passe le message qu’à force de se projeter dans le futur que la peur prend place dans notre vie. Il demande de vivre le présent et d’être dans l’action, pas dans le paraître. Et vous serez récompensé par votre ténacité. Tout se joue dans l’action. Vous pensez à l’inaccessible , à l’inatteignable. Tout ça ne changera pas tant que vous ne passerez pas à l’action.

Riche et heureux ! : par Strelecky, John P.,

Publication : . 282 p. 28

Selon John S. et Tim B. , Être riche et heureux signifie avoir la possibilité de faire tout ce que l’on veut, et ce, quand on le veut.

Il est important de souligner que la définition ne dit rien au sujet de l’argent , puisque pour être riche et heureux, les auteurs nous demandent d’être capable de voir au delà de l’argent pour trouver ce que nous désirons faire durant notre passage sur terre. En d’autre mot, nous devons connaître ce que nous voulons faire de notre vie.

Ce livre est un véritable guide vers l’indépendance financière et le bien être.

L'affaire Charles Dexter Ward / par Lovecraft, H. P.

Publication : . 125 pages ; 18 cm

Je suis une vraie trouillarde dans la vie, mais là manière dont ce roman est écrit rend l'horreur plus diggerable. L'auteur traîne en suspens et en mystère, ce qui nous laisse au bout de notre chaise.

Par contre, il y a parfois tellement de description qu'on en perds la trame narrative.

Avide / par Vincent, Myriam,

Publication : . 427 pages ; 21 cm

Magnifique roman avec une écriture fluide. On se reconnaît dans le personnage principal et le thème de l'avidité est bien exploité. Un clin d'oeil à des référents Québecois. Je relirai du Myriam Vincent.

N'attends pas le bonheur, crée-le ! / par Lacroix, Chantal,

Publication : . 212 pages ; 23 cm

Quel bon livre,inspirant,positif,de beaux trucs et exercices à mettre en pratique pour améliorer notre façon de voir la vie du bon côté!

Rendez-vous au bord du lac / par Fortune, Carley,

Publication : . 387 pages ; 22 cm

C’est le premier roman que je lis de cette auteure canadienne et j’ai adoré son style d’écriture.Elle décrit si bien les paysages,l’environnement et les lieux où se déroule l’histoire qu’on a l’impression de les voir et de les ressentir.Les personnages sont attachants,et j’ai également beaucoup apprécié la façon dont l’auteure navigue entre le passé et le présent d’un chapitre à l’autre.

Alexandra Stréliski / par Mercier, Johanne,

Publication : . 189 pages : 23 cm

Très intéressant et inspirant,elle a tellement de talent, courts chapitres, se lit bien !

Les secrets de la femme de ménage / par McFadden, Freida,

Publication : . 362 pages ; 23 cm

Très belle lecture… J’ai tou aimé de ce suspense!

Chats tirent : Et maintenant, M'man ? .../ par Stein, Uli,

Publication : . non paginé : 28

Cet album ne m’a pas du tout rejoint, moi qui pourtant suis une grande amoureuse des chats!

Montréal hanté : la mémoire macabre d'une cité victorienne / par Baril, Pierre-Luc,

Publication : . 260 pages, 4 pages non numérotées : 21 cm

Je croyais retrouver dans ce livre majoritairement des histoires paranormales. Il décrit plutôt plusieurs événements historiques survenus à Montréal à l’époque victorienne, et très peu d’histoires de fantômes ou autres. Pour les amoureux d’histoire!

Femmes sans merci / par Läckberg, Camilla,

Publication : . 141 pages ; 22 cm

Un petit livre qui se veut une vengeance sur des hommes assez horribles!!!

L'héritage d'Estée / par Lane, Soraya,

Publication : . 381 pages ; 23 cm

On voyage dans le temps en 1938 - 1946 et aujourd’hui… Deux belles histoires qui se rencontrent! J’ai aimé…

L'art de vivre en Scandinavie / par Gaynor, Elizabeth

Publication : . 255 p. ; 28

Cet album est divisé par les visites de maisons scandinaves, de description de leur style et des propriétaires de la maison et de la manière dont ils ont acquis la propriété.

J'ai aimé les anecdotes et la variété des styles, le souci du détail et l'amour du bois et des matériaux ancestraux. Il ya souvent des présentations sur les fêtes ou les traditions qui ont cours dans les régions scandinaves.

J'aurais aimé davantage de photos de la maison et de son extérieur alors que le livre présente souvent qu'une seule pièce de la maison. Il y aurait également fallu plus de détails descriptifs sur ce que l'on voit.

Somme toute, un bon livre d'architecture scandinave.

La dernière nuit d'Anne Bonny / par Richard, Claire,

Publication : . 155 pages : 28 cm.

Très bon! Les dessins, les graphiques, l'histoire et la discussion des deux historiens. Ce n'est pas comique, mais c'était touchant. On voit l'histoire de Anne Bonny et ce qu'elle aurait pu être tout en montrant qu'il n'y a plusieurs possibilités a ce qui s'est vraiment déroulé.

Hamish Macbeth. T.23. Mariage blanc et idées noires / par Beaton, M. C.,

Publication : . 317 pages ; 19 cm

Je me suis prise d’affection pour Hamish Macbeth et ses aventures… J’ai tout lu cette série. Dommage, il n’y en aura plus dû au décès de M.C. Beaton…

La maison de l'orchidée / par Riley, Lucinda,

Publication : . 589 p. ; 24 cm.

Une belle histoire d’amour suite à une grosse perte… J’ai aimé! Cette auteure est une de mes préférées.

La dernière allumette : roman / par Vareille, Marie,

Publication : . 334 pages ; 23 cm.

Ce livre est passionnant et intrigant du début à la fin. Il raconte l’histoire de Gabriel et Abigaëlle, des frères et sœurs ayant grandi dans un foyer violent. Les sujets de la violence conjugale et les traumatismes sont intéressants et très importants. L’histoire est également vraiment bien écrite et pleine de rebondissements complètement inattendus. Ce fut définitivement une lecture très plaisante.

Un parfum de cèdre / par MacDonald, Anne-Marie,

Publication : . 575 p. 28

Je ne saurais dire si c'est le style d'écriture en cause, mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages de ce roman. La plupart du temps, j'étais distraite lorsque je le lisais, ce qui n'aidait pas à me plonger dans l'histoire. Pourquoi cette distraction : les personnages qui ne m'étaient pas sympathiques, le style d'écriture, la trame narrative ; j'ai dû mal à mettre le doigt sur la raison que je n'ai pas su me plonger dans ce roman que plusieurs personnes semblent pourtant avoir beaucoup aimé...