Commentaires récents

Commentaires

Clémence : encore une fois / par Girard, Mario,

Publication: . 310 pages : 28 cm

J'ai apprécié ce livre qui m'a fait redécouvrir cette artiste. Femme de tête, femme de coeur, plus souvent critiqué qu'adulée et qui malgré les nombreuses embûches au cours de ses 60 ans de carrière n'a jamais baissé les bras, portant haut et fort ses opinions et ses convictions. Elle a su faire avancer bien des causes par l'entremise de ses monologues, sa poésie et ses revues tout en mettant la lumière sur plusieurs artistes en devenir, par exemple Jean-Pierre Ferland.

Valentin / par Pelletier, Yves,

Publication: . 125 pages : 24 cm.

Défi je lis #12 Au départ, je n'ai pas pris cette bande dessinée pour le défi littéraire. Je l'ai pris parce que je suis tombé en amour avec la couverture et le chat dessus.

Je ne connaissais pas du tout l'histoire. Je ne connaissais pas les personnages non plus. Je me suis juste fié sur la belle couverture pour louer le livre.

Moi, quand il y a un chat d'impliquer dans une belle histoire, je vais louer l'ouvrage.

J'ai ADORÉ ma lecture. Je dois dire que j'ai été très surprise du sujet de l'œuvre et du déroulement de l'histoire. Je commence à aimer cela prendre des livres à l'aveugle parce que je suis toujours agréablement surprise.

La vie de Stéphanie, 34 ans, n'est pas la plus heureuse. Elle va se rendre compte que sa vie amoureuse n'est plus ce qu'elle était et que l'arrivée de Valentin va tout chambouler. Son conjoint va la mettre au pied du mur : Valentin ou lui.

Si tu te demandes qui est Valentin, c'est le chat ! Personnellement, le choix est facile…

J'ai tout aimé de cette bande dessinée. L'histoire est bonne. Les personnages sont bien développés. Valentin est un incroyable minet. Les illustrations sont colorées et à couper le souffle.

Je suis vraiment contente de cette lecture spontanée et de cette découverte littéraire.

La fille dans l'écran / par Lubie, Lou,

Publication: . 192 pages : 28

Défi je lis #4 Au départ, je n'ai pas pris cette bande dessinée pour le défi littéraire. Je l'ai pris parce que je suis tombé en amour avec la couverture.

Je ne connaissais pas l'histoire. Je ne connaissais pas les personnages. Je me suis juste fié sur la belle couverture pour louer le livre.

J'ai vraiment aimé ma lecture ! C'est très rare que j'aie lu une histoire d'amour à distance et entre deux femmes.

Coline vit en France et rêve de devenir illustratrice. En quête d'inspiration, elle contacte Marley, une photographe installée au Québec qui a abandonné sa passion au profit d’une vie sociale qui évolue principalement autour des cercles de son amoureux, et d’un emploi dans un café. Ces deux jeunes femmes que tout oppose vont tisser, à force de courriels et de textos, un lien troublant. Écrite à quatre mains, cette bande dessinée évoque la distance et le décalage horaire, mais aussi une réflexion sur les communications à l’ère hyper moderne, de la façon dont elles rapprochent les gens éloignés les uns des autres et dont elles éloignent ceux qui sont proches. (SOURCE du résumé : Les libraires)

Le résumé du site était tellement exceptionnel que je me devais la partager. L'œuvre est vraiment magnifique. Les illustrations vont prendre vie sous diverses teintes de couleurs en fonction du passage et du personnage. Je suis vraiment tombé sous le charme de cet ouvrage.

C'est une belle histoire d'amour, d'amitié, de développement personnel et d'introspection. Cette histoire m'a beaucoup fait réfléchir sur mes besoins, mes rêves et mes limites.

Je recommande fortement cette belle découverte !

Gisèle Alain. 1 / par Kasai, Sui,

Publication: . 206 p. : 19 cm.

Belle découverte pour moi. C'est un manga très léger qui se lit facilement et rapidement. Les petites missions de gisèle sont intrigantes et amusantes. C'est un bon livre pour vous initer à l'univers des mangas.

Lore Olympus. Volume 1 / par Smythe, Rachel

Publication: . 1 volume (non paginé) : 25 cm

Défi je lis #2 Au départ, je n'ai pas pris cette bande dessinée pour le défi littéraire. Je l'ai pris parce que je suis tombé en amour avec la couverture.

Je ne connaissais pas l'histoire. Je ne connaissais pas les personnages. Je me suis juste fié sur la belle couverture pour louer le livre.

C'est tout un hasard de tomber sur une histoire sur la mythologie grecque, qui est ma mythologie préférée.

Lore Olympus est l'histoire revisitée et moderne de la rencontre entre Hadès et Perséphone. Je ne veux pas trop en dire parce que l'histoire est savoureuse.

Les illustrations sont à couper le souffle. Les couleurs évoluent en même temps que les personnages et c'est du bonbon pour les yeux. Les personnages sont aussi vraiment impressionnants et bien illustrés. Je consomme beaucoup d'œuvres en lien avec les dieux de l'Olympe et je dois dire que je n'ai jamais été aussi agréablement surprise.

L'histoire est romancée, très sensuelle et mystérieuse. Nous faisons connaissance avec plusieurs personnages très intéressants. Je ne suis pas certaine que tout le monde peut comprendre l'œuvre si vous n'avez pas une mini base en dieu grecque parce qu'il y a énormément de personnages et des passages rapides sur des événements importants.

J'ai vraiment hâte de lire le deuxième volume et de découvrir cette version moderne de cette romance éclatée.

Je prends feu trop souvent / par Gosselin, Charlotte,

Publication: . 196 pages : 28 cm

Défi je lis #1 J'ai commencé mon défi avec la lecture de la première catégorie. C'était un pur hasard, parce que mes réservations ne rentrent pas en ordre.

J'ai choisi ce roman graphique parce que le sujet m'intéressait beaucoup. Je suis quelqu'un de très hypersensible et j'avais le goût de le voir sous le regard de cette autrice.

J'ai vraiment aimé ma lecture. En fait, je l'ai lu deux fois et j'ai pris le temps de regarder chaque illustration.

L'histoire est touchante, poignante, authentique et vraie. Je pouvais ressentir la douleur du personnage et me voir au travers de ce dernier.

J'ai versé quelques larmes, j'ai réfléchi et j'ai réalisé tellement de choses. Ce n'est pas une histoire joyeuse et drôle. C'est un ouvrage sur la santé mentale, sur des problématiques difficiles et des regards différents sur la situation.

Je recommande fortement cette lecture pour les gens ayant des moments difficiles. Ça m'a fait du bien de lire une histoire qui me rejoint autant. Charlotte a vraiment rédigé une histoire dont j'avais terriblement besoin à ce moment-là de ma vie.

Post mortem / par Addison, Marilou,

Publication: . 341 pages : 21 cm

Un roman pour un public averti, pour les amoureux de littérature noire et gore. J’avoue avoir été déstabilisée par certains passages. Âmes sensibles s’abstenir!

Maude par Lepage-Boily, Élizabeth,

Publication: . 226 pages ; 21 cm

J'ai aimé ce livre pour sa narration drôle et parfois sarcastique, faite par le personnage principal, Maude. L'histoire raconte, de façon humoristique les défis de l'adolescence à travers les péripéties de Maude. Une lecture finit très rapidement et dont j'ai hâte de connaitre la suite dans le tome 2.

Le quatuor des Smythe-Smith. T.1. Un goût de paradis / par Quinn, Julia,

Publication: . 333 pages ; 23 cm

J’aime beaucoup cette autrice qui nous transporte dans des histoires du passé… Très intéressant à lire!

Folle école. T.2. Hiboux, choux, genoux… poux / par Trudeau, Catherine,

Publication: . 308 pages : 21 cm.

woww J ai adore et beaucoup ris aussi les images trop drole un livre que je recommande .

L'indifférence de l'eau qui dort : roman / par Stergann, Valentine,

Publication: . 349 pages ; 23 cm.

Un roman qui débute assez lentement… Mais par la suite, on embarque dans le récit! Note: 3.5 sur 5

Ce que je sais des berges : nouvelles /

Publication: . 149 pages : 21 cm

J'ai beaucoup apprécié ce recueil de nouvelles écrit par 3 autrices qui se complètent. Elles nous font découvrir ce coin de pays en nous donnant le goût d'aller le visiter ou le revisiter et de sentir comme elles les embruns du fleuve, les bruits du ressac de l'eau grâce à leur poésie, leur délicatesse des mots, les images qui nous trottent dans la tête et nous font rêver. La Pointe aux Anglais, Le Bic, le Bas du Fleuve, à bientôt!

Amityville : par Anson, Jay

Publication: . 262 p. : 28

Que l’histoire soit vraie ou non (plusieurs débats à ce sujet), ce livre sur des phénomènes paranormaux m’a beaucoup plu. Le style journalistique, appuyé sur des faits, porte à croire que l’histoire a réellement eu lieu. L’histoire porte à réflexion, ça c’est certain!

Sauveur & fils. Saison 2 / par Murail, Marie-Aude,

Publication: . 313 pages ; 22 cm

J'ai, encore une fois, passé un super moment avec le psychologue, Sauveur, sa famille recomposée ainsi que ses patients. On y suit plusieurs vies rocambolesques qui nous font sourire, nous attendrissent. C'est vraiment intéressant de voir les personnages d'une saison à l'autre évoluer. Si vous aimez la psychologie, je recommande chaudement cette série drôle et attachante.

Jamais plus. T.1 / par Hoover, Colleen,

Publication: . 407 pages ; 21 cm

J'ai adoré ce roman! L'histoire est actuelle, réaliste et très percutante (elle traite de violence conjugale). Ne faites pas la même erreur que moi et le lire avant de vous coucher, puisqu'une fois ouvert, c'est impossible de le refermer !

Laurie Spotlight / par Lupien, Claudia,

Publication: . 350 pages ; 23 cm

Une lecture légère et agréable sans plus. J'ai passé un bon moment avec les personnages attachants.

Les liens du sang. par Oshimi, Shûzô,

Publication: . 203 pages : 18 cm.

Je ne suis pas une grande fan des manga, contrairement à mon fils. j'ai trouvé ce premier tome d'une série de trois, ayant comme thème l'amour d'une mère, mais malsaine...

Une histoire intriguante qui donne envie de poursuivre notre lecture avec les tôme 2 et 3! J'ai finalement bien aimé

Ici et maintenant / par Castel, France,

Publication: . 208 pages, 16 pages de planches non numérotées : 23 cm

wowww du grand France Castel j ai ete emue et j ai ris une femme qui a vecue beaucoup de choses difficiles et qui s en est sortie grandement .et les photos woow

Les Lyndon. T.1. Je t'offrirai la lune / par Quinn, Julia,

Publication: . 375 pages ; 23 cm

J'avais adoré la série des Bridgerton, mais je dois avouer que celle-ci est aussi bonne. Un bonbon qui se lit tout seul.

La cité des ténèbres. Les dernières heures. Livre 1 La chaîne d'or / par Clare, Cassandra,

Publication: . 715 pages ; 23 cm.

J’adore les livres de la série La Cité des Ténèbres! Ce sont tous des très bons livres et tout particulièrement celui-ci. L’action n’arrête pas, c’est une aventure après l’autre! Il y a cependant beaucoup de personnages donc au début c’est un peu mélangeant. Par contre, on fini vite par les connaître. Les relations familiales, amicales et amoureuses qui les lient entre-eux sont très divertissantes. Bref j’adore vraiment le monde fictif de ce roman et je conseille sa lecture. Les chasseurs d’ombres sont des héros que j’adore. Je lui donnerais donc une note de 9/10, c’est vraiment un excellent livre et j’ai très hâte de lire la suite dans le tome 2!

Propulsé par Koha